Mardi : Faites venir à la source, toutes les nations

DSC_0884

Bonne Nouvelle à Jérusalem, nous dit l’évangile. Elle était détruite et la voici relevée, l’exil est terminé. Le peuple s’est mis en route vers un ailleurs meilleur. Il a suivi celui qui apportait espoir et joie. Nous aussi, nous venons au pèlerinage des malades pour trouver ce qui nous manque. Ici, on essaie d’offrir ce qu’on ne trouve pas ailleurs : présence, écoute, aide, espoir…
Quand Jésus proclame l’Evangile, il le fait pour tous.  Aujourd’hui, cette bonne nouvelle circule dans le monde entier. Pourtant, tant de gens ne l’entendent pas. Sans doute parce qu’ils ne savent pas encore ce qui leur manque. Ils ne se posent pas la question du sens. En donnant, on reçoit. Nos bénévoles l’ont bien compris.
Nous pouvons tous rendre grâce à Dieu. Le Royaume de Dieu ce n’est pas quelque chose qu’on plaque sur le quotidien mais quelque chose qu’on vit. Et ici, quand tout le monde donne le meilleur de lui-même et apporte la semence d’un autre monde, on touche du doigt, on vit le Royaume de Dieu.

Que votre foi rayonne, que votre joie illumine votre vie au-delà de Banneux et que chacun soit missionnaire au quotidien.

DSC_0096

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.