La Vierge des pauvres au Vatican

Le 17 novembre prochain, la Vierge de  sera à l’honneur dans la basilique Saint-Pierre. Pour l’occasion, l’évêque de Liège sera invité à concélébrer cette messe avec le .

SourceBanneux (4)Quand le pape François a conclu le jubilé de la miséricorde, il a institué une Journée mondiale des pauvres, fixée à l’avant-dernier dimanche de l’année liturgique. En 2019, il s’agira du 17 novembre. Cette année, en accord avec le pape et le Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation, présidé par Mgr Rino Fisichella, Notre-Dame de Banneux, la Vierge des pauvres, sera mise à l’honneur lors de la messe présidée par le pape à la basilique Saint-Pierre.

Offerte au pape par le sanctuaire de Banneux, la statue de la Vierge des pauvres siégera à l’autel de la Confession de saint Pierre. L’évêque de Liège sera invité à concélébrer cette messe avec le pape. Le message de Banneux sera largement diffusé par la même occasion.

Cette circonstance rappelle à chacun l’importance de préparer cette Journée mondiale des pauvres, par des initiatives diverses, qu’il s’agisse de l’animation de la liturgie et de l’accueil des pauvres dans nos communautés.

Article paru sur CathoBel le par 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.