Décès inopiné de Mgr Aloys Jousten, évêque émérite de Liège

Mgr Jousten a été un prédicateur particulièrement apprécié des pèlerins pendant de nombreuses années. C’est donc avec une émotion particulière que nous avons appris son départ pour le Ciel, où il intercède désormais pour nous auprès de la Vierge des Pauvres.

SAINT-JEAN-BAPTISTE EN LA FENÊTRE DE THEUX

Le diocèse de Liège a la profonde douleur de vous annoncer le décès de Mgr Aloys Jousten, évêque émérite de Liège, décédé inopinément ce lundi 20 septembre 2021 à Cologne.

Né le 2 novembre 1937, Aloys Jousten a été ordonné prêtre le 8 juillet 1962. Nommé 91e évêque de Liège le 9 mai 2001 par le pape Jean-Paul II, il a été consacré le 3 juin 2001. Il est devenu évêque émérite le 31 mai 2013.

Il fut professeur au Grand-Séminaire de 1964 à 1975, directeur du Heidberg-Institut à Eupen de 1975 à 1985, Curé-Doyen à St-Vith 1985-1990, Curé-Doyen à Eupen de 1990 à 2001, Vicaire épiscopal de Mgr Albert Houssiau de 1986 à 2001.

Il a été unanimement apprécié dans son ministère et a été porté par l’affection de ses diocésains, en particulier celle de sa famille. Dans la confiance en la bonté du Seigneur, nous prions qu’il accueille son…

Voir l’article original 79 mots de plus

Un commentaire sur « Décès inopiné de Mgr Aloys Jousten, évêque émérite de Liège »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.