Triduum à domicile : bienvenue !

Pour « sauver » nos vies, on nous a demandé de nous confiner et nous avons dû, bien à contre-cœur, renoncer à organiser le triduum à Banneux.

Pour « sauver » nos vies, il nous faut nous tenir à distance des uns et des autres, sortir le moins possible, éviter les rassemblements.

Il nous est demandé de perdre une des composantes essentielles de la vie humaine, la rencontre en chair et en os !

Mais, grâce à notre prière commune, grâce à la lumière du cierge qui brûlera à vos intentions à la chapelle du Message, durant notre triduum, nous serons en communion les uns avec les autres.

L’équipe de préparation de ce pèlerinage à domicile


Vendredi 18 septembre

Notre-Dame de la Compassion,
prie pour nous


L’abbé Leo Palm, recteur du Sanctuaire

Lire la suite « Triduum à domicile : bienvenue ! »

Que se passe-t-il en 2020 ?

Chers Amis pèlerins et bénévoles,

Nous espérons que vous allez bien et que vous restez prudents en cette période particulièrement difficile.

Nous avions cru pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles, mais vu la situation actuelle, nous avons décidé d’annuler le Triduum de Liège à Banneux du 18 au 22 septembre 2020.

Nous en sommes profondément désolés.

Toutefois, nous vous proposons de participer à un « Triduum à domicile », avec des moments de prière et de réflexion en communion les uns avec les autres.

Comment ?

Vers le 10 septembre, nous vous enverrons par courriel (à l’adresse que vous nous avez indiquée) ou par la poste des indications pratiques pour vivre ce temps.

Nous vous souhaitons de prendre bien soin de vous et de votre entourage, et nous vous adressons le meilleur bonjour de toute l’équipe responsable.

Pour l’équipe responsable,
Bernadette Charlier

Lire la suite « Que se passe-t-il en 2020 ? »

Neuvaine pour préparer la Pentecôte

Neuvaine

Chers amis,
Nous vivons des moments difficiles qui nous éloignent toujours de l’eucharistie et des célébrations en communauté. Le Pape nous invite à prier spécialement en ce mois de mai pour ceux qui souffrent et pour ceux qui aident à soulager la souffrance. Marie, Vierge des pauvres, est la première en chemin. Prions avec elle la venue du Saint Esprit.

Vous trouverez à cette adresse les textes de la neuvaine proposés par l’abbé Léo Palm, recteur de Banneux. Les textes sont en pdf.

En union de prière !

Les responsables du Triduum,
avec les responsables du Sanctuaire