Samedi 15 h : bénédiction du Saint-Sacrement

Comme de tradition, nos pèlerins participent à l’adoration du Saint-Sacrement et à la bénédiction des malades, qui se déroule à l’église de la Vierge des Pauvres (= la « Grande église »).

Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, préside cette célébration ; il est accompagné par son prédécesseur, Mgr Aloys Jousten. Le recteur de Banneux, l’abbé Leo Palm, dirige chants et prière, en quatre langues -nous sommes à Banneux !

Précédés de la bannière, les hospitaliers font cortège au Saint-Sacrement quand notre évêque arrive, de la sacristie, en Le portant en procession.

Quatre lecteurs se relaient pour la lecture de l’évangile, pour les invocations, pour les intentions de prière, qui alternent avec les chants et un temps d’adoration silencieuse.

Puis vient le moment où Mgr Delville passe dans toute l’église pour bénir les pèlerins avec le Saint-Sacrement.

Puis, après le chant du Tantum ergo, notre évêque nous bénit une dernière fois avec le Saint-Sacrement, et repart en procession à la sacristie, toujours précédé des hospitaliers.

Merci à tous ceux qui rendent possible, par leur présence et leur travail, cette si belle bénédiction, un moment important et émouvant du pèlerinage.

Quelques visages…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.