
Ma chère Alice,
Tu sais bien que je ne suis pas pour les longs discours mais, tu es partie tellement vite et sans prévenir, que nous voulons te dire au revoir et merci.
Nous t’avons connue lors des pèlerinages à Lourdes et des triduums à Banneux, il y a de cela plusieurs dizaines d’années car tu étais une fidèle.
Et je sais aussi qu’en dehors de ces rendez-vous annuels, tu venais souvent aider à l’hospitalité et à Chaityfontaine.
Lorsque nous nous sommes rencontrées le 17 mars dernier à Banneux, tu semblais en pleine forme et nous avons encore fait des projets pour les pèlerinages d’août et de septembre.
Toujours discrète et souriante, tu avais un mot gentil pour tous ceux que tu rencontrais : pèlerins ou malades, jeunes ou aînés.
Tu tenais à présenter des tables accueillantes : pas question de déposer les couverts de travers ou les sets de table n’importe comment, un regard de ta part et on savait qu’il y avait un problème. Puis, quand tout était terminé, tu passais encore une dernière inspection.
Tu répétais souvent que : « tout travail qui mérite d’être fait, mérite d’être bien fait ».
Tu as aussi souvent répété que « tant qu’on le pouvait, il ne fallait pas s’arrêter » et c’est ce que tu as fait.
Je suis certaine que, cette année encore, de là-haut, tu nous surveilleras et nous ferons notre possible pour que tu sois fière de nous.
Merci, Alice, pour tout ce que tu as donné et merci de nous avoir permis de te rencontrer, tu resteras toujours dans nos cœurs.
Michèle Jacques