Dimanche

Marie nous rassemble

Et pour vous, qui suis-je ?

Nous avons demandé à quelques pèlerins de Banneux et on a reçu des réponses très personnelles et d’une grande sagesse. « Le fils de Marie, notre Mère », « un guide », « une force », un rocher sur lequel s’appuyer », « le Fils de Dieu », « un ami fidèle », « un frère »…
« Jésus est venu pour instaurer un règne de fraternité et de paix, tous les hommes sont frères. Il est source de liberté et de relation réciproque. »

Jésus nous dit dans l’évangile de ce jour « Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive »
Nous qui sommes au pèlerinage nous l’avons bien compris et nous le vivons au quotidien. Combien parmi nous, même souffrants, même affaiblis, continue à propager l’amour de Dieu et la tendresse du Christ autour d’eux ? De petits gestes d’attention aux autres, des paroles réconfortantes à ceux qui en ont besoin, un sourire, une main tendue… et la prière qui rythme nos vies.
En suivant le Christ, nous faisons l’expérience de l’amour et l’amour ne s’impose jamais, il suppose la liberté. Suivre le Christ est un choix qui débouche sur la Résurrection et sur la vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.