Samedi : « Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte »

Pier Giorgio Frassati incarne un témoin d’espérance qui nous parle tout particulièrement. Il est en parfait accord avec le thème de la journée « Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte ».

Très tôt, il entend la voix du Seigneur et se met au service de la charité, secourant les pauvres des taudis de Turin sans même que sa famille s’en aperçoive. Avec ses amis, il se consacre à un apostolat de son cru, au sein d’une compagnie créée par lui, la « compagnie des types louches », qui mêle amitié spirituelle et esprit potache lors d’excursions dans les Alpes.

C’est lors d’une de ses visites aux pauvres qu’il contracte la polio et meurt une semaine après le déclenchement de la maladie en juillet 1925, à 24 ans.

En quoi est-il témoin d’espérance pour notre temps ?
Alessio Secci, prêtre de Liège originaire de Sardaigne, est venu nous en parler.

Par sa vie de foi intense, sa charité auprès des plus démunis, son engagement social et politique, son amour de la vie et des montagnes et sa bonne humeur, il nous montre une voie de service dans la joie et l’espérance.

Sa canonisation durant le Jubilé de l’Espérance, le positionne comme modèle pour les jeunes.

Sa vie engagée et rayonnante, sa foi nourrie par les sacrements, son amour des pauvres, son engagement social, son amour de la vie et des sports en font un modèle contemporain pour tous les chrétiens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.