Ensemble, sous ton voile de tendresse

Marie nous attire.

Nos pèlerins sont arrivés cet après-midi pour vivre le pèlerinage des malades à Banneux. Malgré une météo capricieuse, c’est sous un beau soleil d’automne qu’ils ont été accueillis par les bénévoles.

Après l’installation dans les chambres, ils ont vécu l’ouverture du Triduum, prêché cette année encore par le père Pierre Hannosset. Ensuite, un chemin de prière les a emmenés jusqu’à la source pour prier Marie.

Enfin, ce soir, c’est un film sur Banneux depuis les années 30 jusqu’à aujourd’hui qui leur a été proposé. Une belle entrée en chemin à suite de Marie.

Jour 5 : la grâce de la paix

Nous savons qu’il y a dans la vie des choses nuisibles, secondaires ou prioritaires. La paix fait partie de ces choses indispensables à la vie, au bonheur et à l’épanouissement de nos âmes. Cette paix, c’est le désir de Dieu pour chacun, la bénédiction qu’il désire verser dans nos vies. C’est aussi un don de Dieu pour nos cœurs.

Dans un monde de plus en plus troublé, il est urgent de revenir aux pieds de celui qui seul peut nous donner la paix. Cela ne veut pas dire une vie sans tumulte ou souci mais le résultat de notre communion permanente avec Dieu. Elle est donnée à ceux qui s’appuient sur le Seigneur chaque jour dans la prière.

C’est sur ces paroles d’espoir et de joie que notre triduum s’est refermé aujourd’hui, nous envoyant semer la paix et la joie vécues à Banneux, au quotidien dans nos foyers.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, du 13 au 17 septembre.

Lundi en communion

Après la célébration du pardon, nous avons participé à un partage d’évangile où chacun a pu, dans son groupe, partager son ressenti et sa compréhension du texte. Beaucoup de témoignages personnels sont venus ajouter quelque émotion à cet échange.

Profitant des derniers instants de beau temps, la plupart des pèlerins ont découvert cet après-midi, l’allée des nations en visite guidée de recueillement.
Ensuite la célébration festive et la remise des médailles, à nos bénévoles ayant participé 5 et 15 ans au pèlerinage, a terminé la journée de communion en prière.

Le soir, un spectacle musical présenté par des bénévoles du triduum et leur troupe a clôturé joyeusement ce quatrième jour.