Ouverture du pèlerinage 2018

Et voilà ! Le pèlerinage des Liégeois à Banneux est lancé.

Il a débuté cet après-midi sous un très beau soleil invitant à la rencontre et à la prière. Après l’installation, nous sommes allés prier Marie à la chapelle et lui confier notre séjour.

« Riches avec Marie, la Vierge des Pauvres » est le thème de l’année. Il incite chacun à s’ouvrir là où est sa véritable richesse. C’est une aventure à tenter. Nos pauvretés ne peuvent pas cacher nos vraies richesses. Quelles sont-elles ? Le partage, la solidarité, l’écoute, le service. Nous sommes appelés à les mettre en action.

Marie est venue pour les pauvres parce que personne ne doit être exclu ou rejeté. Tout le monde est le bienvenu à la source. Tout le monde peut y puiser force et soutien.

A la chapelle des apparitions, nous nous sommes remémorés que « Le Puissant a fait pour nous des merveilles ! » Soyons-en conscients et reconnaissants.

Nous avons reçu ; donnons à notre tour.

IMG_20180914_171151.jpg

Que de gâteaux pour fêter 80 et 50 ans !

80 ans pour notre pèlerinage !

50 ans de jumelage avec Roubaix !

Nos évêques sont à nouveau mis à contribution ;-) : cette fois, pour couper les gâteaux, en tout cas symboliquement, car il s’agit de faire des portions pour 300 personnes !

Lire la suite « Que de gâteaux pour fêter 80 et 50 ans ! »