Appel à sortir et à faire confiance

En ce jour de la St Lambert, notre pèlerinage se souvient. Son assassinat a fait de Liège un lieu de recueillement. Nous sommes un peu ses descendants.

Aujourd’hui, Marie nous appelle à faire confiance. Nous sommes appelés à vivre cette confiance tout au long de la journée et de notre vie.

L’évangile du jour nous parle du Semeur. C’est un peu nous. Les semences que nous lançons germent toujours. Parfois, il faut du temps, parfois c’est plus rapide. Ce n’est pas le cultivateur qui fait tout, ni la graine, c’est la terre où elle est reçue, c’est-à-dire les dispositions de notre cœur, qui explique tout.

En ce samedi, nous sommes appelés à sortir, le don de soi est d’une grande fécondité. N’aie pas peur de te donner avec générosité. On craint parfois de ne plus avoir du temps pour nous si on aide les autres. Mais on ne se perd pas, on devient comme un épi qui donne beaucoup de fruit.

Si nous mettons notre foi en Dieu, nous porterons beaucoup de fruits. N’aie pas peur de te donner généreusement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.