Meilleurs voeux !

Mardi


Marie nous envoie

« Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime. »

L’Evangile de ce matin nous dit que Dieu a des projets et des attentes pour chacun de ses enfants. Il nous invite à le suivre et à suivre le Christ. Une personne ne peut prétendre connaître le Christ tout en négligeant ses enseignements ou haïr les autres chrétiens. Nous devons agir avec charité et amour.

Aujourd’hui, le thème du jour c’est « Maire nous envoie ».

Elle nous exhorte à aller raconter ce que nous avons vécu au Triduum, à partager la bonne nouvelle de la joie et de la tendresse de Dieu. Le pèlerinage a débuté avec tous nos visages placés sous le voile de tendresse de Marie. Allons maintenant porter ces sourires au-delà de Banneux vers nos lieux de vie.

Médaillés

Lorsque l’on se met au service des pèlerins à Banneux durant plusieurs années, on reçoit du recteur du sanctuaire, une médaille d’argent après cinq ans et une médaille d’or après quinze ans. Ces médailles ne sont pas des récompenses mais une invitation à continuer à s’engager auprès des plus faibles.

Cette année, lors d’une célébration festive, Anne et Céline ont reçu la médaille d’argent et Véronique et Pierre, la médaille d’or sous les mercis et applaudissements des pèlerins présents.

En soirée, la fête à continuer avec un spectacle de variétés dédié aux pèlerins.