Et si vous deveniez bénévole ?

Du 14 au 18 septembre prochain, aura lieu notre pèlerinage à Banneux.
Un pèlerinage c’est deux cents personnes, valides et moins valides, qui se rassemblent dans ce beau lieu marial pour vivre et partager trois jours de spiritualité, de prières, de rencontres et de convivialité. Trois jours loin du quotidien pour faire une pause, se recentrer sur l’essentiel et vivre sa foi.

Deux cents personnes, ce n’est pas rien. Il est donc indispensable de les accueillir au mieux, de les accompagner, de les aider et de vivre, avec eux, des moments plus intimes de partage. Et pour cela nous avons besoin d’aide ; de votre aide.

En quoi consiste le travail d’un(e) bénévole ?
Selon vos talents, vous pourrez aider les pèlerins à faire leur toilette, à s’habiller ou ranger et nettoyer les lieux communs ou aider au service à table, que ce soit pour dresser les tables, servir les pèlerins, couper les aliments de ceux qui en ont besoin ou nettoyer les tables après les repas. On cherche aussi des volontaires pour la vaisselle. Enfin, il est nécessaire de les accompagner aux différents endroits de rassemblement, que ce soit en leur donnant le bras ou en poussant les voiturettes des moins valides.

Quel profil recherchons-nous ?
Toute personne désireuse de donner trois jours de son temps aux autres est la bienvenue. C’est un plus si vous êtes d’humeur joyeuse, si vous aimez parler avec les autres, rencontrer de nouvelles personnes, si vous savez vous rendre disponibles et attentifs.

Intéressé(e) ? N’hésitez pas à prendre contact.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.