Aimer et nourrir sa foi

Dans un mois jour pour jour, aura lieu à Banneux notre pèlerinage annuel. Les habitués ont déjà rentré leur inscription. Vous qui nous lisez pourquoi ne viendriez-vous pas le vivre avec nous ?

Banneux c’est une parenthèse dans nos vies, trois jours de spiritualité et de partage dans la vie trépidante qui est souvent la nôtre.

Banneux c’est aussi une histoire de famille et de transmission. Plusieurs bénévoles viennent en couple, d’autres avec leurs enfants adolescents ; plusieurs générations sont au service des pèlerins. Chacun à son niveau découvre qu’il peut apporter quelque chose aux autres. Etre utile, c’est aussi leur moteur.

L’ambiance chaleureuse du pèlerinage et les échanges intergénérationnels ne sont pas étrangers au fait que de nombreux bénévoles et pèlerins reviennent depuis plus de dix ou quinze ans.

Banneux est un lieu privilégié pour rencontrer les autres dans l’amour de Marie, mère de tous. Veilleuse intemporelle, elle est y apparue à la plus pauvre de tout le village car elle veille sur chacun, les malades et les faibles plus particulièrement.

Banneux est le lieu mystérieux de l’apparition de Marie pour l’éternel message d’amour de Dieu : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Chacun vient y déposer ses espérances et ses souffrances dans un climat d’amour fraternel.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.