Mgr Jousten et le Triduum liégeois : une histoire forte !

Monseigneur Jousten aimait passer dire bonjour au Pèlerinage liégeois des malades à Banneux. Il avait toujours un mot gentil pour ceux qui l’interpellaient et une oreille attentive pour eux.

Durant six ans, il a prêché et animé le Triduum liégeois pour la plus grande joie de tous. Son érudition qu’il savait mettre à la portée de tous, sa voix posée, sa chaleur humaine ont fait l’unanimité auprès des pèlerins et des bénévoles qui se réjouissaient de l’écouter à nouveau.

Durant les repas, son plus grand plaisir était de s’attabler avec des pèlerins et de discuter avec eux de tout et de rien. Il savait écouter, rassurer et encourager comme partager son optimisme auprès des plus souffrants.

D’une grande simplicité et d’une bienveillance exceptionnelle, Monseigneur Jousten n’hésitait pas à aider en poussant les malades ou en se mettant à leur service dans les tâches les plus humbles.

Nous ne le remercierons jamais assez pour tout ce qu’il a fait pour nous et pour ce qu’il nous a transmis. Il laissera un souvenir indélébile dans le cœur de chacun.

Pour le Triduum liégeois à Banneux
Lucy Schartz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.