Le climat de ce samedi du Triduum décalé dans le temps nous a offert quelques beaux rayons de soleil, même si la température du matin était plutôt réfrigérante !
Mais… même s’il faisait froid dehors, l’atmosphère était merveilleusement chaleureuse entre tous les pèlerins, bénévoles, animateurs, prédicateur -une vraie ambiance de fraternité. Et que de sourires bien visibles malgré ou à travers les masques !
Lors de la messe du matin à la chapelle Saint-François, l’abbé Leo Palm, à la fois recteur du Sanctuaire et prédicateur de notre pèlerinage, nous a fait réfléchir sur quelques paroles de Marie à Mariette :
- « Je viens« , à laquelle chacun de nous a répondu « Moi aussi ! » en participant à ce pèlerinage -la démarche est entreprise et nous savons qu’elle nous apportera bien du réconfort.
- « Je viens soulager la souffrance » : à cette petite fille, née un Vendredi saint qui était aussi la fête de l’Annonciation (25 mars 1921), de faire savoir au monde que Marie attend, ici à Banneux, tous ceux qui souffrent…
Comme c est gentil et attentionné de nous faire parvenir ce « reportage ». !.on se sent immédiatement plongé à vos côtés et ça aide à le vivre encore plus avec vous en union de prières..à l année prochaine sans faute..merci de tout coeur..anne
J’aimeJ’aime