16 octobre 2021 : messe à Saint-François

Le climat de ce samedi du Triduum décalé dans le temps nous a offert quelques beaux rayons de soleil, même si la température du matin était plutôt réfrigérante !

Mais… même s’il faisait froid dehors, l’atmosphère était merveilleusement chaleureuse entre tous les pèlerins, bénévoles, animateurs, prédicateur -une vraie ambiance de fraternité. Et que de sourires bien visibles malgré ou à travers les masques !

Lors de la messe du matin à la chapelle Saint-François, l’abbé Leo Palm, à la fois recteur du Sanctuaire et prédicateur de notre pèlerinage, nous a fait réfléchir sur quelques paroles de Marie à Mariette :

  • « Je viens« , à laquelle chacun de nous a répondu « Moi aussi ! » en participant à ce pèlerinage -la démarche est entreprise et nous savons qu’elle nous apportera bien du réconfort.
  • « Je viens soulager la souffrance » : à cette petite fille, née un Vendredi saint qui était aussi la fête de l’Annonciation (25 mars 1921), de faire savoir au monde que Marie attend, ici à Banneux, tous ceux qui souffrent…

Un commentaire sur « 16 octobre 2021 : messe à Saint-François »

  1. Comme c est gentil et attentionné de nous faire parvenir ce « reportage ». !.on se sent immédiatement plongé à vos côtés et ça aide à le vivre encore plus avec vous en union de prières..à l année prochaine sans faute..merci de tout coeur..anne

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.